samedi 3 mai 2008

Le Havre

Lorris, vendredi matin dernier:

"Etienne, j'ai envie d'aller voir la mer"

Putain, c'est beau quand meme d'entendre des trucs pareils au réveil parfois. Banco coco. Les destinations très parisiennes me branchaient assez moyennement, j'ai donc fait un léger forcing pour aller plutot chez le nouveau champion de D2 qui ne l'était pas encore.

Y a de quoi faire du roller surtout là bas. Une cuvette en béton, encore.

Bref, nous voilà partis. Enfin, pas tout de suite, parce que forécément, on loupe notre train du matin. Qu'à cela ne tienne, un Mac do plus tard, on monte quand meme dedans.
Le voyage est beau, tout comme le temps. Lorris, lui, n'en apprécie pas grand chose, faut dire qu'il dort mieux dans les trucs qui roulent que dans son lit le bougre.

Une fois là bas, à ma surprise, il connait les lieux (restes du Tour de France qu'on s'est un peu tous tapé il y a bientot 4 ans... Pinaise, c'est loin tout ça)

Un peu de marche donc pour commencer, et voir un peu de Province, ça fait du bien. Puis le bord de mer, les bateaux, les gens. Les gens, pour certains, ils ont pas encore du feter l'an 2000 d'ailleurs, à en juger par l'accoutrement. Et franchement, j'aime pas parler comme ça, mais là c'était tout de meme assez frappatn, meme pour un pagu comme moi.

Lorris s'est amusé d'ailleurs de ça avec mon appareil, pendant que je transpirais ma semaine.

Allez, je mets les images :

Le Havre, samedi 26 Avril


On s'est posés en bord de mer, et là tout s'éloigne, et on est bien. Avoir un bon copain, aussi...

Puis, dégourdissage des pinceaux pour moi, à tatons parce que j'ai pas beaucoup dormi, qu'il y a de la marmaille, et que je connais pas. Mais c'était plaisant quand meme.

Après, on est allés se manger des glaces, et on a pris le chemin du retour. Sur la fin, après l'arret Mantes la Jolie, on a vécu une situation assez surréaliste avec des locaux bien amochés. Surtout que j'avais tout mon matos. Au final, tout s'est très bien passé mais c'était drole.

Prochaine escapade, je ne sais quand.

Aucun commentaire: